POLITIQUE DES RETOURS

°°° Retours  

Nous procédons aux retours que sur les articles disponibles immédiatement sur le site (les articles en format précommande ou à la demande, soldés ou en promotion sont ni échangeables, ni remboursables, donc aucun retour ne sera pris en compte sur ce type d'articles)

L’acheteur dispose d’un délai de 15 jours ouvrables à compter de la livraison de la commande pour retourner les produits, sachant que les frais de retours sont à la charge de l’acheteur.
Tout retour devra être signalé au préalable par e-mail à l’adresse: sanouye.beingyourself@gmail.com


Seuls seront repris les articles retournés dans leur emballage d’origine, pourvus de leur étiquette et être accompagnés de la facture d’achat.

Ils ne devront pas:

avoir été portés

- ni subis de détérioration

- ni avoir été lavés 


Après vérification des articles et validation, l’acheteur recevra un email afin de lui notifier la validation du montant de son avoir valable pendant 6 mois sur l’ensemble de nos articles.


Notre politique dure 15 jours. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir un avoir ou un échange.

 

°°° Remboursement sous forme d'avoir ou échange (le cas échéant)  

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement sous forme d'avoir ou d'échange.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sous forme d'avoir ou d'échange sera traité dans un délai de 15 jours environ.

 

°°° Informations générales sur les retours

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:  
- Cartes cadeaux  
- Logiciels, livre électronique, vidéos, MP3 téléchargeables  
- Certains produits de santé et de soins personnels

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

°°° Articles en format précommande

Le format précommande est un format de vente conçue pour répondre à une demande ultra-personnalisée du client.

La création en format précommande correspond à une demande spécifique de la part du client: différents critères (taille, longueur, spécificité, tissu, ou toute autre détail supplémentaire) sont étudiés et validés lors d'un échange avec le client par mail. Le délai pour la précommande varie en fonction du type de création, le client ayant été prévenu de ce délai (délai spécifié dans la fiche produit.

Cette création ayant été définie avec l’accord du client, répondant à un choix précis du client et après avoir défini ensemble les différents éléments nécessaires à la confection (taille, longueur, tissu, ou toute autre demande spécifique du client) elle pourra être ni échangée, ni remboursée. Merci pour votre compréhension.

 

°°° Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)  

CONDITIONS EN PERIODE DE PROMOTION OU DE SOLDES
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés sous forme d'avoir ou d'échange. Malheureusement, les articles soldés et en promotion ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Si l’article ne convient pas ou plus (problème de taille, de choix de la couleur), sachez qu'un commerçant n’est pas obligé de l’échanger ou de le rembourser. Il peut accepter de le faire à titre commercial uniquement (sauf publicité contraire le mentionnant "Échange ou remboursement possible même pendant les soldes"). 

 

°°° Échanges (le cas échéant)  
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à sanouye.beingyourself@gmail.com pour vous donner le document et l’adresse de retour.

 

°°° Expédition  
Pour retourner un produit, envoyez-nous un e-mail à sanouye.beingyourself@gmail.compour vous donner le document et l’adresse de retour.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. 

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

REJOIGNEZ LA TEAM SANOUYé !